Comment se débarrasser des pigeons ?

La depigeonnisation est le moyen de contrôler et de réduire la population de pigeons dans un certain environnement. Il peut s’agir de diverses mesures telles que l’installation de dispositifs physiques pour les empêcher de se poser. L’utilisation de répulsifs sonores ou visuels, ou même la capture et la relocation des oiseaux. De plus, la depigeonnisation est souvent nécessaire dans les zones urbaines où les pigeons peuvent devenir une nuisance en raison de leurs déjections, de la propagation de maladies et de la destruction de bâtiments.

Leur capture reste une solution privilégiée dans la régulation des populations. Elle doit s’effectuer dans le respect des normes imposées. En effet, nos techniciens peuvent mettre à votre disposition plusieurs techniques répondant à votre cahier des charges. Selon la densité de population à traiter et réguler.

La capture de pigeons répond à une procédure bien précise. Nos techniciens habituent les volatiles à leur présence pendant plusieurs jours en effectuant des passages réguliers et en les nourrissant avant de poser les cages ou pièges qui n’attiseront plus la méfiance des volatiles et faciliteront leur capture.

Assurez-vous de maintenir votre environnement propre et de supprimer toute source de nourriture ou d’eau qui pourrait attirer les pigeons.

Une désinfection des lieux souillés par les excréments est indispensable.

Eviter qu’ils reviennent !

Nous proposons la mise en place de pic anti-volatiles, la pose de filet ou encore l’installation d’effaroucheurs.

Nous intervenons en Isère, dans les Hautes Alpes, la Savoie et la Haute-Savoie.

Contactez Sud Est 3D au 06 61 98 85 29.