Parmi les fourmis qui sont présentes en France, il faut faire très attention aux fourmis charpentières.
Ces dernières ne sont pas dangereuses pour notre santé mais pour les dégâts qu’elles sont capables de faire dans le bois de construction.
Comme les insectes xylophages, les fourmis charpentières font des petits trous dans les poutres, la charpente et autres afin de se cacher et de pondre ses œufs.
Plus le temps passe et plus elles ont besoin de place. Les fourmis charpentières vont creuser des galeries au cœur du bois le rendant de plus en plus fragile. Si vous ne faites rien, une poutre peut se briser et c’est toute la structure de votre maison qui devient dangereuse.
Bien entendu, il faut beaucoup de temps pour en arriver à ce stade. Pour autant, il n’est pas facile de savoir quand nous sommes envahis par cette espèce de fourmis.
Si vous pensez avoir des fourmis charpentières, contactez nous rapidement. En tant que professionnel, nous saurons si vous êtes infesté par ces fourmis et allons vous proposer un traitement curatif pour les éliminer et protéger vos poutres, votre charpente ou autres.